Rythme de croisière
Ca y est nous venons de passer les deux mois en Guyane. Non, nous sommes pas comme ces bagnards qui décomptaient les jours restants en gravant des traits sur les murs de leur cellule ! Et puis l'échéance est bien trop lointaine. Dans les très bonnes nouvelles je viens de découvrir de la très bonne bière locale, et j'aime autant le logo que la bière d'ailleurs. Je sais c'est un détail mais je n'ai jamais autant apprécié la bière que depuis qu'on est ici, c'est presque ce qui désaltère le mieux, il faut reconnaître que côté chaleur on est servi, c'est un peu comme si on entamait notre 4ème mois de canicule. En même temps on ne se plaint pas, on redoute un peu le début de la saison des pluies, vers mi décembre.
On commence à se balader à droite à gauche, les trois petits loulous ont bien pris le rythme également, surtout celui des vacances qui viennent de commencer. Avec Dom on devient de vrais pros de la cisaille et de la débroussailleuse. On a déjà charrié quelques mètres cubes de déchets verts, ça pousse à une vitesse incroyable. On apprécie de pus en plus notre maison, surtout après en avoir vu quelques autres, c'est comme tout il faut le temps de s'approprier les lieux. Les loulous se baignent presque tous les jours, l'eau est toujours entre 29 et 32, elle rafraichit à peine mais c'est très agréable quand même. On a pris un abonnement à la bibliothèque de la caserne de la madeleine, tout le monde emprunte son livre ou sa BD, c'est cool. Dans le registre "ils nous font chier", il y a EDF qui est en grève depuis au moins trois semaines, et qui provoque volontairement des coupures allant de 5 minutes symboliques, à une heure... à chaque fois tout se coupe de manière sauvage et anarchique car évidemment ils ne préviennent pas. Pour l'instant l'ordi et l'électroménager tiennent le coup mais jusqu'à quand?
Sinon, à peine arrivés qu'on pense déjà aux futures vacances. Noël se fera ici, avec "mamie josse" et "tatie mag", en février on ne sait pas trop, on se tâte pour aller une semaine au Brésil, peut-être à Bélèm car en ce moment le billet A/R est à 120€. Pour pâques on attend une réponse du centre IGESA ST ANNE, si c'est oui ça sera deux semaines à la Martinique...
mais là je m'enflamme, avant il faut bosser encore un peu. Localement on va essayer prochainement de se faire une ou deux nuits en carbet-forêt, mais un truc pas trop sauvage, adapté aux enfants.
Pour ce qui est du sport comment dire... c'est très dur. Le moindre petit footing se transforme en galère si on part après 7h00, quand on arrête, on transpire pendant 30 minutes au bas mot. Je prends du magnésium pour ne pas faire de spasmophilie, car on perd énormément de sels minéraux dans la transpiration. Je me fais vieux, je vais aller nager 2h par semaine, c'est dans l'eau qu'on se sent le mieux. La piscine municipale est à 800 mètres de chez nous, ça c'est bien! Et puis mine de rien du sport il va falloir en faire, vu que Dom faire tourner le thermomix à donf, madeleines, cookies, gâteau coco... c'est pas le hamac et le transat qui vont nous faire fondre.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres