Premières impressions
Une semaine après notre arrivée, et après avoir récupéré notre ligne internet, voici quelques unes de nos premières impressions. Tout d'abord départ aéroport hyper stressant, on nous annonce être sur liste d'attente au moment de l'enregistrement des bagages ... un truc surréaliste qui nous a fait sortir de nos gonds! Bref après moultes tergiversations nous sommes bien partis, et surtout bien arrivés.
Accueil de mon parrain et quelques collègues qui bossaient ce week-end là. Puis prise en compte du logement... vide bien sûr. Et à partir de là, une semaine à tenir avec rien ou presque hormis nos valises. Je pense que ça restera une de nos pires semaines du séjour si tant est qu'il doive y en avoir d'autres. Pour tout dire, le changement est radical, brutal, énorme en fait. La villa en elle-même est très bien, adaptée à notre charge de famille. Par contre, nuit noire dans le quartier, pas un lampadaire à moins de 500 mètres de là (oui on sait c'est la Guyane!). Pas de volets et comme nous n'avions pas encore nos cartons, pas de rideaux non plus. Bref, de simples fenêtres et portes-fenêtres coulissantes (+moustiquaires) entre nos lits et l'extérieur, et une alarme anti effraction qui ne nous a pas convaincu (en fait si elle sonne c'est déjà trop tard). Pour ceux qui connaissent, des sifflements d'oiseaux et des bruits en tous genre en continu, avec des chiens qui aboient plus ou moins en fonction des chats qui passent ... oui on s'est réveillés un paquet de fois en sursaut, les filles aussi d'ailleurs. Oui nous n'étions absolument pas rassurés, et pourtant le quartier est réputé calme et tranquille, mais bon on est en Guyane quand même! Du coup après trois sales nuits dues, je vous l'accorde, à des craintes générées par notre esprit (je crois que ça s'appelle la peur), je suis allé très vite aux AI en demandant à sécuriser rapidement la villa, sans y croire vraiment. Le problème est en passe d'être réglé, les devis sont en cours et nous attendons la pose de grilles partout autour des ouvertures. Ca peut paraître excessif, mais ici c'est comme partout en Amérique du sud, c'est la norme.
A part çà? Jardin très joli, terrasse super sympa. Quelques moustiques qui ne piquent que les loulous, qui ont sans doute la peau plus tendre que la nôtre. Sinon des lézards énormes comme voisins, verts ou marrons gris, et ces derniers ressemblent à des mini varans (30-40 cms quand même). Tout ça est bien inoffensif mais là encore tu as beau savoir que ça existe, quand tu le croises dans la cour la première fois ça surprend. il y a aussi des colibris, des perruches qui passent au dessus... je ne vais pas tarder à sortir le téléobjectif pour clicheter tout ça et poster dans une rubrique du blog qui s'appellera "faune et flore du jardin".
Sinon, on dort déjà beaucoup mieux, on s'habitue vite à notre nouvel environnement et puis on a nos rideaux, et nos affaires sont arrivées hier, dons on retrouve nos repères, il était grand temps! La piscine est pleine depuis ce matin, et moi j'ai repris le boulot après 3 mois de pause... je ne sais même plus faire une requis et pourtant je suis de permanence le 4/09, et en plus avec le patron, autant dire que si problème il y a c'est bibi qui va marner. Mais c'est le jeu!
Bon, je vais me tremper vite fait avant d'enfourcher ma nouvelle mobylette 125 cm3 pour retourner au bureau ('10 minutes de route). Ici nous faisons 7h-12h00 et 15h00-18h00, donc sieste obligée le midi. Ce week-end, c'est jardinage et plage.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 8 autres membres